Inscription au tableau de l’ordre régional des architectes : pro02573

Inscription au tableau de l’ordre national des architectes : 081819

© 2015 par EH Architecte. Tous droits réservés.

  • facebook
  • googleplus

LA REGLEMENTATION :

 

Elise HEITZ vous aide à ce que les diverses réglementations ne soient pas une contrainte, en les utilisant en tant qu’éléments qui alimentent son imagination afin de créer avec vous votre projet.

LES REGLES D’URBANISME :

Les règles d’urbanisme, POS* et PLU*, imposent une réglementation : hauteur des bâtiments, respect des surfaces constructibles, …

Elise HEITZ vous accompagne pour vous expliquer et présenter ces règles afin que votre projet respecte vos idées et envies, tout en garantissant la qualité architecturale demandée.

* POS : Plan d’Occupation des Sols.

* PLU : Plan Local d’Urbanisme.

LA RT 2012 :

La RT 2012, réglementation thermique, est devenue obligatoire depuis 2012. Elle ne doit pas être vue comme une contrainte, mais comme une aide pour que votre projet soit plus respectueux de l’environnement ainsi que de votre portefeuille en vous faisant faire des économies d’énergie.

Elise HEITZ travaille donc tout au long du projet en collaboration avec un thermicien afin d’atteindre les objectifs demandés par le gouvernement, tout en respectant vos demandes et souhait.

 

LA REGLEMENTATION HANDICAPE :

La loi du 11 février 2005 à mis deux aspects particuliers en avant :

- l’accessibilité "de tous", prenant en compte tous les types de handicap,

- l’accessibilité "à tout" en développant le thème de la continuité du déplacement depuis la voirie jusqu’au cadre bâti en passant par les transports.

Grâce à ses expériences dans le logement et l’hospitalier, Elise HEITZ a des connaissances solides pour vous accompagner et vous proposera des solutions fonctionnelles qui correspondent à vos besoins, présents comme futurs.

 

LA PROFESSION D’ARCHITECTE REGLEMENTEE :

Le métier d’architecte est réglementé, loi sur l’architecture et code de déontologie, et régi par l’ordre des architectes qui gère le tableau des inscrits. Ainsi, seules les personnes inscrites au tableau de l’ordre peuvent porter le titre d’architecte.

Les architectes qui peuvent y être inscrit sont:

- Les architectes H.M.O.N.P,

- Les architectes D.P.L.G.,

- Les architectes D.E.S.A.

Les architectes doivent être assurés d’une responsabilité de 10 ans.